Récapitulatif de Juillet 2016

mosaique juillet 2016

Un petit récapitulatif pour ce mois d’été. Un mois de lecture estivale, une politique fiction avec ‘la sacré semaine…’ essai d’actualité de Marc Augé, en cette période trouble d’attentats.  Puis des lectures qui se déroulent de la France au Japon en passant par une étape en Finlande.

Mais aussi un mois, assez chargé dont la principale occupation a été la récolte de Miel, l’Extraction, Maturation, Mise en pot, et Dégustation 🙂

Récolte de Miel

La lune s’enfuit de Rax Rinnekangas, un roman d’adolescents dans la campagne Finlandaise. Un petit roman estival d’un auteur réputé assez sombre.

Un polar Le rapide de Tokyo , par le maître japonais du policier Matsumoto, un détective en face d’un double suicide, qui va essayé de démonter les alibis des suspects.

Puis de l’amour, avec un récit  d’adultère avec La douleur de André de Richaud de l’amour, de la jalousie et de la convoitise avec le superbe roman Kaé ou les deux rivales de Sawako Arioshi.

Et pour finir, un recueil de nouvelles écrites par Toshiyuki Horie qui se déroulent près du village ‘le marais des neiges’. Des instantanés remplis de douceur et de nostalgie qui bercent la vie de ces héros ordinaires.

Et, je vous souhaite un bon mois d’Aout avec repos, lecture et découvertes pour la reprise prochaine…

ralenti juillet 2016

Publicités

4 réflexions sur « Récapitulatif de Juillet 2016 »

      1. Je viens de regarder ton site, les photos de tes abeilles sont très belles et la description des différents miels fait envie. Je ne m’y connais pas beaucoup mais c’est un produit que j’ai toujours apprécié et qui m’accompagne souvent l’hiver ; et en dessert une crêpe avec du miel, j’adore ! Bonne continuation en tout cas. Ravie d’avoir découvert ton site

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire, un avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.