Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi

Nous voici à Tokyo dans le petit café Funiculi Funicula. Une légende urbaine prétend que dans ce minuscule café, on peut retourner dans le passé le temps de prendre un café.

Mais il y a des règles à respecter :  une table précise permet de retourner quelques heures, quelques jours ou quelques années en arrière et également de faire une incursion dans le futur. Mais si l’on ne veut pas évoluer vers le statut de fantôme, il faudra revenir avant que le café ne soit devenu froid… C’est une des nombreuses règles à respecter pour démarrer ce voyage.
Quatre personnes, habitué de ce café vont en faire l’expérience dans cette petite incursion du fantastique.

Un roman ‘feel good’ tout en délicatesse et plein de charme, et d’émotions. Un voyage qui vous changera même si ce voyage dans le temps a ses règles et ne permet ni de changer le passé ni de modifier le présent. J’ai beaucoup apprécié ce récit doux amer attachant et touchant ou les protagonistes essaient de renouer avec leurs proches sans pouvoir réparer le passé, mais ils en reviennent avec plus de sagesse.

Il semble que ce roman fasse partie d’une trilogie – donc il faudra un peu de patience pour lire la suite ou allé boire un café au Funiculi Funicula.

Editions Albin Michel, 2021

Titre Original :
コーヒーが冷めないうちに / Coffee ga samenai uchini, 2015

Traduction Miyako Slocombe

Laisser un commentaire, un avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.