Récapitulatif de septembre 2016

recap mosaique septembre
recap mosaique septembre

Joli mois de Septembre riche en lecture, en découverte et en voyages (statique malheureusement).

Tout d’abord avec le japon, avec les dernières sorties en librairies qui ont été riches :

lala pipo de Hideo Okuda, un auteur que je ne connaissais pas encore. Un style léger, de l’humour. Auteur qui m’a donné envie de réitérer pour découvrir le docteur Irabu :’Les remèdes du docteur Irabu‘. Histoire d’un médecin pas comme les autres qui va tout faire pour essayé de soigner les Troubles compulsifs de ses patients. Médecin fétichiste hors norme secondé par une infirmière exhibitionniste.

Puis un polar japonais ‘LE MEURTRE D’ALICE DE YASUMI KOBAYASHI‘ qui nous plonge dans le fantastique et le monde magique de Alice au pays de merveilles et de la chasse au Snark. Une lecture qui nous fait vaciller entre deux mondes. Ce polar est publié par une nouvelle maison d’édition spécialisé dans les policiers Japonais. ‘D’Est en Ouest’

Un petit bijou d’Ito Ogawa : LE JARDIN ARC-EN-CIEL, qui nous fait découvrir un couple lesbien recomposé. Roman sous le signe de la différence et de l’acceptation.

En voyageant vers l’Ouest ECLIPSES JAPONAISES DE ERIC FAYE. Un roman emprunt d’évènement historiques peu connus, dont ceux du kidnapping de Gi et de japonais afin de former les futures espions Nord Coréens.

Egalement ‘Meurtres à Pékin’ de Peter May, premier roman policier de la série Chinoise.

Puis changement de continent, pour faire escale au Canada avec Jacques Poulin  ‘LA TOURNÉE D’AUTOMNE‘. Livre de saison, plein de nostalgie, emprunt d’espoir, une thérapie par les livres…

Pour terminer ce voyage automnal, je reprendrais l’épigraphe de la Tournée d’automne pour conclure avec la citation d’Hemingway :

« Dieu soit remercié pour les
livres. Tous les livres »

Et pour vous, quels ont-été vos coup de coeur de ce premier mois d’automne

anime-lente

Publicités

Laisser un commentaire, un avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.