Missing : New York de Ben Winslow

Missing New York Don Winslow
Missing New York Don Winslow

L’inspecteur Decker Franck du Nebraska reçoit un code « 64 »:  avis de disparition. Hailey, une petite fille métisse de six ans aux yeux verts est portée disparu. Decker mène l’enquête,

Nous avons un fichier national des voitures volées. Nous n’ en avons pas pour les enfants volés. Ce qui en dit long , je suppose, sur notre échelle des valeurs

le compte à rebours est lancé, plus le temps passe sans que l’on retrouve cette petite fille plus la conclusion sera funèbre.  Le FBI est aussi mis sur l’enquête. Une seconde petite fille blanche cette fois est enlevée. Elle est retrouvée. Malgré les probabilités presque nulle  de retrouver la petite fille aux yeux bleus, Decker a la conviction qu’elle est encore en vie. Il démissionne et mène son enquête en solo.

la thématique de ce polar est la disparition des enfants. Suspens au rendez vous, un flic avec ses convictions mais sympa et humain. Un bon moment en sa compagnie : aisé à lire et captivant. Un bon polar somme toute, de facture classique.

Citations :

  • Nous avons un fichier national des voitures volées. Nous n’ en avons pas pour les enfants volés. Ce qui en dit long , je suppose, sur notre échelle des valeurs
  • Je crois que j’ avais dix ans quand j’ avais demandé à mon père si nous étions riches ou pauvres.Il a ouvert le robinet de la cuisine et , quand l’ eau avait jailli , avait répondu :  » Riches. « 
  • Le sexe sans risque. Un des plus beau oxymorons de notre époque. Une automystification sociétale. Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais rien qui soit sans risque dans le sexe.

Divers:

  • Titre original : Missing : New York, 2014
  • Editeur : Seuil, 2015
  • Traducteur :
  • Note :●●●○○
  • Challenge Polar et Thriller 2016
Publicités

Une réflexion sur « Missing : New York de Ben Winslow »

Laisser un commentaire, un avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.