LE CANNIBALE DE CRUMLIN ROAD DE SAM MILLAR

Le Cannibale de Crumlin Road de Sam Millar
Le Cannibale de Crumlin Road de Sam Millar
 

Des jeunes filles sont retrouvées mortes, torturées dans les Black Mountains, colline qui surplombe la ville de Belfast. La soeur d’une disparue se rend chez un privé pour mener l’enquête. Elle déniche Karl Kane pour accomplir cette mission, un privé dont les hémorroïdes le démangent.

Une faune spéciale, des sdf, des transsexuels , des scènes violentes, pédophilie, transgressions, tortures.  Un bon privé, des flics un peu pourri et un riche notable intouchable. Voilà les ingrédients de ce polar qui démarre à fond lorsque la fille du privé se fait kidnappé par le psycho killer. Plein de bonnes coïncidences qui font avancer l’enquête.

Une écriture sèche, des détails scabreux de petits chapitres avec une citation en exergue. Des jeux de mots qui tombent souvent à plat ( problème de traduction ou humour Irlandais ??? ) « -Ecoute, il faut que j’aille prendre l’air. -Tu prends souvent l’air, ces derniers temps. -Vieille habitude de nudiste » . Karl Kane se voudrait Humphrey Bogart, mais il tombe à côté et ressemble plus à un privé paumé.

Le cannibale se lit rapidement , mais ressemble plus à une série B qu’à autre chose ceci du à une intrigue un peu faible. Je démarre la série de Karl Kane par le deuxième de la série, donc peut être un manque de discernement dans ma critique, mais cela ne donne que moyennement envie de continuer avec ce privé atteint d’hémorroïdes . Ce n’est peut-être pas le meilleur de la série Karl Kane, vu les critiques que j’ai survolé.

Extraits :

  • Son cul le picotait terriblement, tel Spiderman pressentant un danger

Divers :

  • Titre original : The Dark Place, 2010 
  • Editeur : Seuil , 2015
  • Note : *****

Challenge Thriller et Polar
Challenge Thriller et Polar

 

Publicités

Laisser un commentaire, un avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s