Reading Bingo

READING BINGO 2014

En cette fin d’année 2014, j’ai pu remarquer plusieurs sites contenant un Reading Bingo . Le premier sur le post sur le blog  JacquiWine’s Journal . Cela permet de faire une petite retrospective des lectures de l’année. Donc, mieux vaut tard que jamais, nous y voilà. Je me concentre donc sur les livres de cette l’année. Vous pouvez reprendre la formule si vous le désirez.

1) 500+ pages: Sur ma liseuse, ils ont presque tous plus de 500 pages au minimum, je pense que  Saules aveugles, femme endormie de Haruki Murakami devrait convenir.

reading-bingo-small (1)

2) Un classique oublié : Des classiques oui, oubliés je ne pense pas. Donc je saute cette question.

3) Book that became a movie:  « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire », mais je préfère le livre bien évidemment.

4) Book Published This Year: Il ya en a beaucoup (trop), mais Charlotte de Foenkinos est celui-qui m’a le plus séduit.

5) Book with a number in the title: « L’avortement : Une histoire romanesque en 1966 » de Richard Brautigan. Poésie, folie absurdité ….

6) Book written by someone under 30: Je pense a un roman japonais « Serpents et piercings » de Kanehara Hitomi,  qui a écrit ce roman à vingt ans.

7) A book with non-human characters: Pas un seul cet année, il n’y a que des héros en chair et en os.

8) Funny: Mo Yan m’ a fait plus que sourire « Le maître a de plus en plus d’humour« 

9) Book by a female author: Des femmes, des femmes, si on peut cîter des noms plusieurs fois : ce sera Yoko Ogawa. Sinon Fumiko Enchi.

10) Mystery: Du mystère on en rencontre partout, peut-être un peu plus chez Murakami.

11) Novel with a one-word title: On en trouve plein, je crois que je prendrais Tokyo de Mo Hayder. Un polar glacant et historique.

12) Short stories: Les nouvelles, je pense que mes préférées vont surtout vers Yoko Ogawa en ce moment, lesquels ?: toutes les nouvelles.

13) A book set on a different continent: Presque tous les romans lu se passent sur un autre continent « l’amour au temps du choléra » pour l’Amérique du Sud. 

14) Non-fiction: J’aurais bien indiqué « La confession impudique » de Tanizaki, sans que ce ne soit autobiographique. Donc « Dora Bruder »  de Patrick Modiano, le prix Goncourt de cette année.

15) First Book by a favourite author: Aucune idée ….. 

16) A book I heard about online: J’ai découvert beaucoup de livres d’un blog à l’autre, de conseils également. Je choisirias « les abeilles » de Ogawa Yoko

17) Bestseller: Dans les vingt meilleurs livre de l’année, donc des bestsellers j’ai lu Salter « Et rien d’autres« , et  « L’amour et les forêts » de Reihnardt. Les deux sur des conseils d’une grande lectrice inspirée.

18) Book based on a true story: Un livre basé sur une histoire vraie, elles contiennent toute une part de vérité, je ne peux pas m’attacher à un livre en particulier.

19) Book at the bottom of the TBR pile: Bon, il y a du monde, rien qu’à voir ma pile de Lecture. Mais comme je saute d’un continent à l’autre, le prochain sera surement d’Amérique du Sud, sinon on verra sous le sapin ce que le père Noel apporte !!

20) A book that a friend loves: On m’a recommandé « Le vieux qui lisait des romans d’amour » et j’ai complètement adhéré à ce choix.

21) A book that scares me: Très peu  de livre d’horreur  éventuellement « Docteur Sleep » de Stephen King, mais je n’ai pas franchement été scared, comme c’est la suite de Shining, celui-là m’avait impressionné par contre.

22) A book that is more than 10 years old: J’ai lu relativement peu de livres de l’année 2014, un grand classique L’étranger de Camus publié en 1972.

23)  Le second ouvrage d’une série : Pas de soucis,  je vous incite à lire « Le poids des secrets » avec le tome 2  Hamaguri , d’Aki Shimazaki. Mais il est préférable de commencer par le premier volume.

24) Une couverture bleue : Je prendrais du bleu pour la couleur du visage de la jeune fille. « La jeune fille suppliciée sur une étagère » de Yoshimura Akira : une de mes lecture préférée de cette année. 

la jeune fille suppliciée sur une étagère de Akira Yoshimura
la jeune fille suppliciée sur une étagère de Akira Yoshimura
7 réflexions sur “ Reading Bingo ”

  1. I’m glad you had fun with this and thanks for the link. I’ve loved what I’ve read of Yoko Ogawa (Revenge and The Diving Pool, both collections of short stories) and I’d like to try more by Murakami. I love your blue cover, it’s beautiful.

    J'aime

    1. Thank you for your message.
      I enjoy your blog and your concept literature and wine. Besides I just experiment reading Sepulveda with Chilean wine.
      We are fortunate to have many more Ogawa translated into French than in English. But I recommend you Akira Yoshimura, but I do not think « La jeune fille suplliciée sur une étagère » to be translated into English.

      J'aime

      1. Thank you, and I like the sound of your Chilean wine match. Thanks also for recommending Yoshimura – I’ll take a look. You’re right, I don’t think La jeune fille suplliciée sur une étagère is available in English at the moment.

        J'aime

Laisser un commentaire, un avis

